« Femdom » est la contraction de female domination, c’est-à-dire domination féminine. Dans l’univers du BDSM, le femdom est la relation entre un homme et une femme dans laquelle la femme exerce une domination sur l’homme. Cette relation dominante/soumis peut s’exercer dans un cadre sexuel uniquement ou bien dans la vie de tous les jours.
Ce fétichisme remonte à l’Antiquité, où les légendaires Amazones pensaient que tous les hommes devaient être des esclaves. Le femdom recrée donc l’idée que les hommes n’ont pas d’autre utilité si ce n’est que de servir une femme et de procréer.

Aujourd’hui, le femdom prend en quelque sorte le contrepied du patriarcat, en commençant par ce qui se passe dans la chambre à coucher. Le concept date des années 1980, mais il est de plus en plus populaire auprès de certains hommes et de certaines femmes.
La domination féminine peut prendre diverses formes et cela ne ressemble pas toujours à ce que l’on imagine. Beaucoup de gens pensent aux formes les plus extrêmes, impliquant des brûlures, de la torture, notamment au niveau génital. Si c’est le cas dans certains scénarios, ce n’est pas le cas dans toutes les chambres. On pourra parler de femdom dès que la femme est en position de supériorité par rapport à l’homme. Par exemple, la femme peut utiliser l’homme pour son argent, pour son propre plaisir sexuel, son bien-être général…

Le findom (domination financière) : une composante du femdom
La domination financière peut prendre de nombreuses formes différentes, mais elle se manifeste souvent lorsque la femme exige de l’argent de l’homme. Les hommes qui participent à ce type de relation aiment être appelés “paypigs” ou “moneyslaves“. La dominatrice peut demander n’importe quoi, depuis le paiement de ses factures jusqu’à une nouvelle paire de chaussures ou même un passage chez le coiffeur. Une autre forme de domination financière est le chantage. Dans ce cas, l’homme et la femme se placent dans un jeu de rôle dans lequel la dominatrice menace l’homme soumis de publier des photos embarrassantes de lui s’il ne lâche pas la somme demandée.

Le femdom dans la chambre à coucher (ou ailleurs)
Le femdom se manifeste aussi par la gratification sexuelle de la femme : l’homme donne du plaisir à la femme ou la regarde se donner du plaisir, mais n’éprouve pas lui-même de plaisir sexuel. Il peut s’agir de la regarder utiliser un godemiché et se masturber sous son regard sans pouvoir la toucher, ou encore de lui pratiquer un cunnilingus mais sans pouvoir jouir lui-même. Il s’agit de désirer regarder quelqu’un être satisfait sexuellement sans que vos besoins soient satisfaits de la même manière.
Il est intéressant de noter que ce sont souvent des jeunes hommes qui veulent l’attention de femmes un peu plus âgées qu’eux. Cela va bien au-delà de celui qui veut rencontrer des femmes plus âgées pour du sexe uniquement. Beaucoup de ces jeunes hommes grandissent entourés de femmes fortes qui sont leurs professeurs, leurs médecins et leurs patronnes, ce qui peut souvent les amener à s’intéresser à ce type d’obsession.
Au fur et à mesure que notre société devient plus progressiste et plus ouverte aux différents types de relations et de préférences, les relations entre des hommes plus jeunes et des femmes beaucoup plus âgées deviennent de plus en plus courantes et acceptées.

Comment commencer dans le femdom ?
Il existe différentes manières de pratiquer la domination féminine, plus ou moins intenses. Elles sont souvent fortement liées au BDSM. Le plaisir infligé par la douleur est un penchant auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier. Les griffures, les fessées… peuvent être agréables pour les deux personnes qui les pratiquent. Lorsqu’une femme domine un homme, c’est l’homme qui subit la douleur ou qui est enchaîné. Les jouets tels que les pinces à tétons, les fouets et les sangles peuvent être utilisés au rythme qui vous convient.
Pour toute personne souhaitant s’essayer au rôle de dominatrice, il est important de vérifier d’abord les points suivants :
- Assurez-vous que vous êtes tous les deux satisfaits du rôle que vous vous apprêtez à jouer. N’ayez pas de surprises injustifiées, il est important de maintenir un niveau de confiance entre vous deux.
- Allez-y doucement, assurez-vous que vous êtes tous les deux à l’aise à tout moment.
- Créez des limites, communiquez à tout moment, assurez-vous que vous en parlez tous les deux avant de commencer, les safewords sont toujours une bonne idée et peuvent éviter que les choses ne s’emballent et ne deviennent désagréables.
Enfin, amusez-vous et foncez !
Bienvenue dans mon univers. Avis aux soumis et fétichistes 💋